Comme nous l’avons vu dans un précédent article, l’amitié de couple est primordiale pour qu’un couple soit heureux! Elle permet de minimiser les sources de tensions et d’apaiser les stress quotidiens.
Un facteur pour booster votre amitié de couple : l’espace cognitif
L’un des facteurs qui favorise l’amitié de couple, c’est l’espace cognitif que l’on garde pour l’autre. En cherchant à toujours mieux connaître notre partenaire, notre connexion émotionnelle reste forte et notre relation de couple est plus gratifiante!
Est ce que vous vous rappelez au début de votre relation? Vous aviez envie de tout savoir sur l’autre? Tout vous intéressait chez lui/elle! Chaque nouveau petit détail vous semblait passionnant!
Et de la même manière quand votre relation de couple n’est pas au beau fixe, vous avez remarqué comme vous vous en fichez de connaître les détails de sa journée, ses envies, ses stress?
Evidemment cela marche dans les deux sens, il faut bien connaitre son partenaire, mais aussi avoir la sensation que votre partenaire vous connaît suffisamment (et cherche à toujours mieux vous connaître).
Comment faire quand vous avez perdu l’habitude de chercher à en savoir plus sur l’autre?
Vous pouvez prendre le temps de répondre à ce petit jeu avec des questions. Cela permet d’apprendre encore à connaître l’autre et redonner l’impulsion pour en savoir plus!
Un jeu pour booster votre couple
L’un après l’autre, répondez à une question de la liste: votre partenaire doit dire si votre réponse est vraie et si non, quelle est la bonne réponse!
Attention, l’idée n’est pas de compter les points à celui qui connait le mieux l’autre, mais bien d’approfondir votre connaissance de votre conjoint. N’en profitez pas pour vous disputer! Si vous avez la sensation que l’autre ne vous connait pas, essayez de lui donner plus d’informations, c’est l’occasion! Votre conjoint(e) est là, et vous écoute attentivement, profitez en!
Essayez de prendre 5 minutes par jour pour vous poser une question chacun votre tour. Soyez entièrement attentif à l’autre!